Dony Brice
1/5
Je commande un tapis sur Amazon, le vendeur pro ne travaille qu'avec GLS je n'ai donc pas le choix , la date prévu de la livraison s'étend sur plusieurs jour
La veille de la livraison, j'ai même pas reçu un email pour m'informer que la livraison s'effectuera le lendemain.
Le jour de la livraison, j'ai même pas reçu un appel et même pas un SMS
Le livreur arrive, entre dans le holl de l'immeuble "NON SÉCURISÉ CAR CEST PAS UNE RÉSIDENCE PRIVÉ "
Le livreur dépose le colis ( " soit disant " )
Et puis sans va ..... et je suis même pas au courant car j'ai rien reçu, pas d'email, pas de sms , pas d'appel bref rien
Débrouille toi avec ton colis .
Quelques jours passe, et la, surprise en me connectant sur mon espace client Amazon pour suivre l'avancement de ma commande, je m'aperçois qu'il est mentionné " colis livré "
Dans la foulée je contacte le vendeur professionnel , qui de son côté effectue des réclamation auprès de GLS qui lui délivre le statut de livraison
Le statue de livraison c'est bien mais personnellement je m'en fou complètement car c'est pas une preuve que le colis a été livré puisque je ne l'ai pas signé et comme y ma pas été remis en main propre Je risque pas de le signé.
Le bon de livraison personne ne l'a signé car le livreur qui a soit disant livré le colis n'a rien fais signé à personne, vous avez juste déposé le colis et basta débrouille toi , même pas un appel , même pas un SMS même pas un email .
Et le pire on demande , BAH CHERCHE TON COLIS LE LIVREUR LA PEUT ETRE DÉPOSÉ QUELQUES PART , c'est vrai j'ai que ca à faire de cherché un colis parce que votre travail a été mal accompli .
Je tiens à précisé que autour de guebwiller il existe plusieurs point relais GLS , j'ai vérifié
Faut il encore avoir le courage de déposé le colis dans le point relais
Enfaîte le véritable problème c'est que les points relais GLS sont des petits commerçants qui refuse les gros colis car ca prend trop place , et cela explique pourquoi GLS dépose les gros colis nimporte ou, même en cas d'absence , à vous de vous débrouiller , Y FAUT JOUER A CACHE CACHE OU A TROUVE MOI SI TU PEUT.
Étant toujours on m'a même pas proposé un second passage à une date où je suis présent chez moi ou éventuellement le garder à l'entrepôt GLS pour que je passe le récupéré.
Breff , j'ai dû signé une charte d'honneur remis par mon vendeur pro qui stipule que je m'engage sur l'honneur que j'ai pas reçu mon colis car celui ci a mon retour de travail avais disparu.
A la suite de ça, j'ai été rembourser de mon achat , ( je sais pas si cest grace a Amazon prime garantie A Z) ou à la l'assurance du vendeur pro du contrat souscrit avec GLS
L'essentiel c'est que j'ai été remboursé.
A la suite de ca , Je repasse commande sur Amazon du même tapis (que je n'ai pas reçu)
Et la surprise , le livreur mappel mais comme je suis au travail je ne vois pas l'appel et de toute façon je ne peut pas décrocher, alors le livreur le dépose sur le palier d'un voisin avec qui je suis en froid. Le livreur prend une photo, m'envoie la photo par SMS, et puis S'en va finir ça tourner , et débrouille toi avec ton colis , le problème c'est que le livreur ma déposé le colis entre 11h et midi et que moi je suis à 25 kms au travail je termine à 21h, le temp du trajet = 21h30 durant tout cest heures le colis livré au plaisir de n'importe qui susceptible d'être volé.
J'ai du appelé plusieurs amis pour savoir si l'un d'eux pouvait lâcher leurs occupations pour venir immédiatement récupérer ma commande
Vous êtes vraiment loin d'être des professionnels de livraison mais alors vraiment très loin
ALLO , JAI PAYÉ POUR ETRE LIVRÉ
JAI PAS PAYÉ POUR QUE MA COMMANDES SOIT DÉPOSÉ N'IMPORTE OU ET DÉBROUILLE TOI
SÉRIEUSEMENT, UN PEU RESPECT POUR LE CLIENTS.
Si vous êtes pas capable de livré des colis volumineux correctement dans le respect du client et avec professionnalisme, alors laissez faire les vrais professionnels, et occuper vous uniquement des petits colis qui rentre en boîte à lettre ou qui sont accepté par les petits commerçants.